JE SUIS VULNERABLE...

  • CONNEXION
  • 25 Février 2022
  • Aucun commentaire

Et qu'est-ce que c'est désagréable!

Il y a maintenant huit ans, je décidais qu'un jour je travaillerais en ligne. Je ressentais que je voulais créer une école en ligne et former les personnes à distance. Mais j'avais tellement peur... tellement...

J'essayais de parler devant la caméra mais au bout de 30 secondes, l'inconfort était TEL que j'arrêtais. Puis je recommençais, et recommençais, jusqu'à abandonner. J'ai abandonné l'idée pendant plusieurs années... Et oui, je le voulais mais c'était trop dur...

Je me jugeais tellement, j'étais très dur envers moi-même. J'étais terrassée par la peur. Pourtant au fond de moi, j'avais comme ce FEU qui brulait, et cette passion qui m'animait.

J'étais tétanisée et en même temps tellement passionnée par ce que je vivais ET RESSENTAIS avec les chevaux que je voulais le partager. Mais ça ne s'est pas fait.

Oui, j'étais très sensible, complexée par mon corps, ma voix, mon intelligence, ma communication n'était pas claire et ma bienveillance n'était pas encore présente, et pourtant je ressentais déjà à l'époque ce que c'était cette connexion profonde avec les chevaux, sans savoir vraiment comment l'expliquer...

Aujourd'hui des années après, je suis toujours la même. Je le ressens au fond de moi. Je suis toujours cette femme discrète et un peu timide. Ma personnalité n'a pas changé. Mais mes compétences ont changé :

- je me suis formée en communication non violente,

- j'ai appris à traduire mes peurs en besoins,

- j'ai appris à demander des choses à mes proches et aux personnes avec qui je suis en contact,

- j'ai appris à gérer les conflits, et

- j'ai appris à développer mon leadership.

- j'ai appris à voir qui j'étais vraiment et à accepter qui je suis: ce qui a enlevé les complexes.

 

J'ai donc pu créer une école en ligne qui a un grand succès qui comprend plus de 250 d'étudiants et j'anime des stages à travers toute la France.

Mais, depuis quelques jours j'ai PEUR, je suis perdue. Je suis sur de gros projets, des projets qui me font me sentir tellement petite. Ai-je les épaules pour pouvoir réussir TOUT CA? Est-ce que je suis faite pour ça? Je me sens vulnérable... mais en même temps si vivante...

Vous rêvez d'avoir confiance en vous à 100%? Je ne crois pas que ça soit possible... Par contre, OUI il existe des outils afin de mieux se sentir et petit à petit réaliser ses rêves!

Le cheval ne nous demande pas D'AVOIR CONFIANCE EN NOUS À 100%, il nous demande D'ÊTRE NOUS

Notre cheval nous demande D'ACCEPTER D'ETRE VULNERABLE même si ça n'est pas confortable...

Alors, quand vous allez voir votre cheval et que vous ne vous sentez pas bien, posez vous près de lui sans rien lui demander, et osez lui montrer votre vulnérabilité et qui vous êtes..

 

C'est à partir de là, que le langage de coeur à coeur va pouvoir s'instaurer.

Je veux les informations sur l'Académie Bienveillante du Cheval

Tu recevras les informations pour t'inscrire à l'Académie Bienveillante du Cheval , dès que l'académie ouvrira ses portes !

         

        

Vos informations sont protégées.