ACCEPTER SES EMOTIONS POUR PROGRESSER

  • HARMONIE
  • 09 Février 2022
  • Aucun commentaire

Nous sommes les 27 février 2019 et j’ai craqué. Il était 14h le petit était à la sieste, je me suis mise à travailler sur mon ordi pour faire tout ce que j’ai à faire. Là, j’ai senti monter les larmes… j’ai pleuré… pleuré pendant pas loin de 10 minutes. Ma tête enfouie dans mes mains, j’ai laissé la pression et la peur s’échapper par les larmes.

Nous apprenons à garder ou à enfouir nos émotions plutôt qu’à les accepter et à les vivre.


 

Apprendre à les accepter et à les écouter permet de ne pas chercher à éviter d’en vivre.

 

 

OUI, j’ai pleuré, oui j’étais triste et submergée d’émotion, MAIS je vis. Je vis, j’ai des projets et des responsabilités. OUI c’est peut être beaucoup, et j’ai des moments où je craque et où je me demande pourquoi est-ce que je fais tout ça.

OUI la vie peut nous faire peur, des évènements peuvent nous traumatiser, mais apprendre à gérer ses émotions peut nous aider à continuer d’avancer et à progresser.

 

APPRENDRE À GÉRER SES ÉMOTIONS ⇒ PROGRESSION

En ce moment, je mentor des personnes de très près et je vois bien que c’est la gestion des émotions qui les empêchent de progresser.

Elles ne savent pas comment vivre avec leur émotions, alors elles préfèrent ne pas faire ou fuir pour ne pas a avoir à affronter leurs émotions. Je suis donc là pour les soutenir et les aider à oser écouter leurs émotions.

OUI pleurer pendant 10 minutes ce n’est pas agréable, mais c’est LA VIE. Nous sommes des humains, nous RESSENTONS et c’est aussi ce qui nous permet d’être si authentique et sensible.

 


Si j’aime autant les chevaux, c’est qu’ils nous mettent face à cette vulnérabilité au quotidien. Ils sont authentiques et nous demandent de l’être.

 

Être authentique avec soi, c’est vivre ses émotions sans les refouler, être authentique avec les autres c’est accepter de montrer aux autres ses émotions sans les cacher… Le cheval lui VOIT et RESSENT nos émotions MÊME si nous nous démenons à les cacher…

A côtoyer les chevaux, nous apprenons petit à petit à notre rythme à nous ouvrir et à accepter cette vulnérabilité qui pourtant peut nous faire si mal au quotidien…

Je veux les informations sur l'Académie Bienveillante du Cheval

Tu recevras les informations pour t'inscrire à l'Académie Bienveillante du Cheval , dès que l'académie ouvrira ses portes !

         

        

Vos informations sont protégées.