AMELIORER SA RELATION AVEC SON CHEVAL EN ARRETANT DE SE CATEGORISER ET DE CATEGORISER SON CHEVAL

  • RELATION
  • 04 Février 2022
  • Aucun commentaire

Marie TU ES timide, tu es spéciale, tu n’as pas confiance en toi, tu n’es pas intelligente, tu es douce, tu ne vas pas au bout, tu es déterminée, tu n’as pas de talent, tu n’es pas belle, tu n’es pas douée en langue, tu es ci, tu es ça…. tu n'es pas ceci, tu n'es pas cela

Voilà ce que j’ai pu entendre pendant de nombreuses années. J’ai cru à ce qu’on me disait que j’étais.

Je croyais que les gens savaient mieux que moi qui j’étais et je les CROYAIS.


Je prêtais attention à ce que les gens PENSAIENT de moi. Et j’étais malheureuse. Vraiment. Même si ce que pensaient les gens de moi était parfois « positif » j’étais triste.

C’est le fait d’être catégorisée qui me rendait si mal. Tu es ci ou ça est tellement réducteur. En plus, comme je croyais ce qu’on me disait je me disais intérieurement « je suis ci et je suis ça ».

Ça ne marche pas comme ça, nous ne sommes pas ci ou ça, et nos chevaux non plus.

Je suis Marie, et j’ai une grande confiance en moi AUJOURD’HUI dans le domaine du cheval en ce qui concerne la création du lien avec son cheval, j’ai confiance en moi en ma capacité d’aider mes étudiants à développer leur compétence à observer, comprendre et sécuriser leur cheval, MAIS il y a quelques mois à peine j’ai perdu toute ma confiance en moi quand je suis devenue Maman. Je ne me sentais pas capable d’élever ce petit être si pur. J’avais peur de le blesser émotionnellement, de ne pas savoir l’éduquer, de ne pas savoir l’accompagner.

Donc dire Marie a confiance en elle, ou de dire Marie n’a pas confiance en elle. Les deux affirmations sont fausses. Dans des circonstances j’ai confiance, dans d’autres non. Il y a des moments où j’ai confiance et d’autre non.

De même, en ce qui concerne la bienveillance, dire Marie est bienveillante ou dire Marie est malveillante. Les deux sont faux. Je ne suis ni l’un ni l’autre.

Je passe de bienveillante à malveillante selon les moments.

Mes valeurs profondes m’incitent à développer la bienveillance plus que la malveillance MAIS je SUIS les deux. Que vous le vouliez ou non, et que je le veuille ou non.

Alors comment faire pour savoir qui on est et qui notre cheval est?

C’est de S’OBSERVER nous même à l’instant T et D’OBSERVER le cheval à l’instant T.

L’instant présent ce n’est pas juste méditer, c’est aussi OBSERVER ce qui se PASSE maintenant.

Tout est changeant. Votre cheval est MOU? C’est ce que vous CROYEZ. Il l’est peut être aujourd’hui mais demain en changeant quelques facteurs je peux vous garantir qu’il peut devenir le cheval le plus pétillant. Par contre, si vous l'imaginez toujours mou, qu'est-ce qu'il va se passer? Il le restera.

Quand on me disait que j’étais moche et qu’on ne me disait jamais que j’étais belle, à votre avis qu’est ce que je croyais? Que j’étais moche, et à votre avis qu’est ce que je dégageais à l’époque ? Les gens continuaient de me trouver moche.

Aujourd’hui je ne crois pas que je suis ni belle ni moche. Parfois je suis moche (sisisi les sourcils pas épilés, les chevaux ébouriffés, et des boutons partout, haha), parfois je suis magnifique (teint frais, esthéticienne fait, petit bronzage de début d’été et les yeux brillants).

Vous souhaitez mieux comprendre votre cheval, et améliorer votre relation avec lui ?

Arrêtez de le catégoriser.

 

Dans l'académie bienveillante du cheval, nous abordons en détail ce sujet : pour avoir des infos sur la prochaine promo c'est en-dessous : 

Je veux les informations sur l'Académie Bienveillante du Cheval

Tu recevras les informations pour t'inscrire à l'Académie Bienveillante du Cheval , dès que l'académie ouvrira ses portes !

         

        

Vos informations sont protégées.